Bienvenue en Frôce !

Tirages Israël

Cet espace est dédié aux lancers de dés. Vous pouvez l'utiliser pour scénariser la vie de vos personnages ou du pays (n'hésitez pas à demander conseil aux MJ).
Répondre
Avatar du membre
Valentin Brimont
Chancelier Suprême
Messages : 167
Enregistré le : lun. 31 mai 2021, 20:25
Nom de l'avatar : Mitchell Slaggert
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 05/08/085
Lieu de naissance : Gambino (Tyrsènie)
Parti politique : UDF (Droite)

Le lendemain de sa visite à Ramallah, Valentin se rend en Israël, à Jérusalem pour y rencontrer les autorités. Les rapports entre la Frôce et Israël ont toujours été très tendus. Le Ministre est reçu par :

1,3,5 : L'ambassadeur frôceux en Israël, David Lévi
2,6 : Le Ministre des Affaires Étrangères, Yaïr Lapid
4 : Le Premier Ministre, Naftali Bennett
Nombre de mots : 71
Chancelier Suprême, en charge de la Défense, des Affaires Étrangères et du Commerce International.
Député Fédéral UDF.
Avatar du membre
Valentin Brimont
Chancelier Suprême
Messages : 167
Enregistré le : lun. 31 mai 2021, 20:25
Nom de l'avatar : Mitchell Slaggert
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 05/08/085
Lieu de naissance : Gambino (Tyrsènie)
Parti politique : UDF (Droite)

Le Premier Ministre, Naftali Bennett accueille donc Valentin. L'ambiance générale est :

1,3,6 : Tendue, les autorités israéliennes n'ont pas oublié le passif entre les deux pays.
2,4 : Mitigée, les autorités israéliennes n'ont pas beaucoup d'espoir concernant la démarche frôceuse.
5 : Excellente, la visite de Valentin enchante les autorités israéliennes qui y voient un espoir de changement.
Nombre de mots : 73
Chancelier Suprême, en charge de la Défense, des Affaires Étrangères et du Commerce International.
Député Fédéral UDF.
Avatar du membre
Valentin Brimont
Chancelier Suprême
Messages : 167
Enregistré le : lun. 31 mai 2021, 20:25
Nom de l'avatar : Mitchell Slaggert
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 05/08/085
Lieu de naissance : Gambino (Tyrsènie)
Parti politique : UDF (Droite)

Valentin ne se laisse pas décourager. Il est content d'avoir affaire au nouveau Premier Ministre. Il explique qu'il ne souhaite pas être responsable du passé mais plutôt de l'avenir. Le fait que la Frôce délaisse Israël comme elle l'a fait depuis son existence est une erreur qu'il entend corriger. Il souhaite relancer les relations et permettre un nouveau départ. Il indique que selon lui, cela doit s'accompagner d'un accord de paix avec la Palestine, afin d'apaiser les tensions et d'apporter du calme aux peuples israéliens et palestinien.

1,4 : Les arguments parviennent à convaincre son interlocuteur, l'ambiance se détend sensiblement (bonus pour la suite)
2,5 : Les arguments ne parviennent pas à convaincre son interlocuteur, au contraire, ils le froissent... l'ambiance se tend davantage (malus pour la suite)
3,6 : Pas de réaction convaincue, ni déçue. Son interlocuteur entend ses explications sans les approuver ou les rejeter (ni bonus, ni malus pour la suite)
Nombre de mots : 173
Chancelier Suprême, en charge de la Défense, des Affaires Étrangères et du Commerce International.
Député Fédéral UDF.
Avatar du membre
Valentin Brimont
Chancelier Suprême
Messages : 167
Enregistré le : lun. 31 mai 2021, 20:25
Nom de l'avatar : Mitchell Slaggert
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 05/08/085
Lieu de naissance : Gambino (Tyrsènie)
Parti politique : UDF (Droite)

Premier sujet qu'il aborde avec le Premier Ministre : une rencontre tripartite entre Israël, la Palestine et la Frôce, pour mettre les griefs sur la table et trouver des solutions durables afin de stabiliser la région. Il précise que le Ministre des Affaires Étrangères palestinien a donné son accord de principe pour cette rencontre, ce qui est un pas en avant et une main tendue pour la suite.

1,2,3,4 : Il accepte le principe de cette rencontre tripartite
5,6 : Il refuse la proposition
Nombre de mots : 91
Chancelier Suprême, en charge de la Défense, des Affaires Étrangères et du Commerce International.
Député Fédéral UDF.
Avatar du membre
Valentin Brimont
Chancelier Suprême
Messages : 167
Enregistré le : lun. 31 mai 2021, 20:25
Nom de l'avatar : Mitchell Slaggert
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 05/08/085
Lieu de naissance : Gambino (Tyrsènie)
Parti politique : UDF (Droite)

Valentin s'en réjouit et conclut en disant qu'aujourd'hui, la marche vers la paix a commencé. Il reprendra contact pour prévoir la date de la rencontre, qui aura lieue à Norijo.

Il enchaine sur la suite, en expliquant qu'en signe de la volonté frôceuse de débuter de nouvelles relations, il souhaiterait normaliser certains points, à commencer par l'ouverture de contrats commerciaux. Il propose l'importation en Israël d'équipements de bureaux et de télécommunication, dont il sait que la demande est forte. En contrepartie, il propose que la Frôce achètent à Israël des produits chimiques et pharmaceutiques. Le contrat commercial se veut équilibré sur le plan budgétaire pour créer une situation gagnant-gagnant.

1,2,3,4 : Il accepte la proposition
5,6 : Il refuse la proposition
Nombre de mots : 140
Chancelier Suprême, en charge de la Défense, des Affaires Étrangères et du Commerce International.
Député Fédéral UDF.
Avatar du membre
Valentin Brimont
Chancelier Suprême
Messages : 167
Enregistré le : lun. 31 mai 2021, 20:25
Nom de l'avatar : Mitchell Slaggert
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 05/08/085
Lieu de naissance : Gambino (Tyrsènie)
Parti politique : UDF (Droite)

Valentin trouve cela dommage et propose alors la signature d'un traité de libre échange, pour favoriser les relations commerciales entre les deux pays.

1,2,3,4 : Il accepte la proposition
5,6 : Il refuse la proposition
Nombre de mots : 38
Chancelier Suprême, en charge de la Défense, des Affaires Étrangères et du Commerce International.
Député Fédéral UDF.
Avatar du membre
Valentin Brimont
Chancelier Suprême
Messages : 167
Enregistré le : lun. 31 mai 2021, 20:25
Nom de l'avatar : Mitchell Slaggert
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 05/08/085
Lieu de naissance : Gambino (Tyrsènie)
Parti politique : UDF (Droite)

Une très bonne nouvelle ! Valentin s'en réjouit et suggère que les deux pays, qui ont passé beaucoup d'années à s'ignorer ou à s'opposer, pourraient renforcer leurs liens en ouvrant un accord d'échanges scolaires et universitaires.

1,2,3,4 : Il accepte la proposition
5,6 : Il refuse la proposition
Nombre de mots : 56
Chancelier Suprême, en charge de la Défense, des Affaires Étrangères et du Commerce International.
Député Fédéral UDF.
Avatar du membre
Valentin Brimont
Chancelier Suprême
Messages : 167
Enregistré le : lun. 31 mai 2021, 20:25
Nom de l'avatar : Mitchell Slaggert
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 05/08/085
Lieu de naissance : Gambino (Tyrsènie)
Parti politique : UDF (Droite)

Et enfin, qu'en serait-il d'un accord de coopération scientifique, permettant aux chercheurs des deux pays de travailler ensemble sur d'importants projets touchant à tous les domaines ?

1,2,3,4 : Il accepte la proposition
5,6 : Il refuse la proposition
Nombre de mots : 44
Chancelier Suprême, en charge de la Défense, des Affaires Étrangères et du Commerce International.
Député Fédéral UDF.
Avatar du membre
Valentin Brimont
Chancelier Suprême
Messages : 167
Enregistré le : lun. 31 mai 2021, 20:25
Nom de l'avatar : Mitchell Slaggert
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 05/08/085
Lieu de naissance : Gambino (Tyrsènie)
Parti politique : UDF (Droite)

Résumé de la visite :
Comme prévu, je me suis rendu ce jour à Jérusalem, où j'ai pu rencontre le Premier Ministre israélien, M. Naftali Bennett. Je tiens à dire que je le remercie pour la qualité de l'accueil qu'il m'a réservé et pour son écoute attentive.

Je sais que la Frôce et Israël ont longtemps été considérés comme irréconciliables mais ne jamais dire jamais. Aujourd'hui, c'est le début d'une relation reconstruite, basée sur le respect et l'amitié.

J'en veux pour preuve la volonté de M. Bennett de participer à la réunion tripartite que j'ai proposée, pour trouver une solution de paix durable entre la Palestine, notre alliée et Israël, notre futur allié. Car oui, personne n'est irréconciliable. La Frôce, elle-même a failli à sa neutralité en refusant tout dialogue avec Israël. Cet héritage du passé, aujourd'hui je le balaie d'un revers de main. Perpétuer des sottises et des mauvaises décisions ne m'intéresse pas. Je veux avancer et je veux le faire main dans la main dans l'intérêt des populations.

Cette excellente nouvelle n'arrive pas seule. J'ai en effet le plaisir de vous informer que nous avons négocié et signé plusieurs accords, dont un traité de libre-échange, un accord d'échanges scolaires et universitaires ainsi qu'un accord de coopération scientifique.

Économie, culture, recherche, nous amorçons des relations saines, sur lesquelles je ne doute pas que nous pourrons continuer à progresser. J'ai pris note qu'il était encore trop tôt pour l'ouverture de contrats commerciaux bilatéraux, mais il ne faut jamais désespérer ! Demain, sous un horizon plus propice, nous y parviendrons surement !

Les services diplomatiques frôceux vont désormais travailler à l'accueil de la réunion tripartite, à Norijo dans les prochains jours. Je peux vous dire que j'ai déjà hâte d'y être !
Nombre de mots : 345
Chancelier Suprême, en charge de la Défense, des Affaires Étrangères et du Commerce International.
Député Fédéral UDF.
Répondre

Retourner vers « Lancers de dés »