Bienvenue en Frôce !

AIF - 30/09/108 - Le FTLC en tête des élections fédérales 108, mais aucune majorité claire

Plus connues sous le signe AIF, elle centralise les informations pour les autres médias. Tout ce qui est publié est vérifié et certifié, pour éviter les fake news !
Répondre
AIF
Journaliste
Messages : 5
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 22:17
Nom de l'avatar : ---
Pseudo : ---
Sexe : Autre
Date de naissance : ---
Parti politique : Sans étiquette

AIF - 30/09/108 - Le FTLC en tête des élections fédérales 108, mais aucune majorité claire

Image

Les résultats sont officiels. Le FTLC arrive en tête des élections fédérales de 108, avec un score de 26.93%. Ce bon résultat devrait lui permettre d'obtenir 131 sièges à l'Assemblée Fédérale.

Juste derrière, le PEPS a réalisé un score de 25.56%, ce qui lui permet de prétendre à 100 députés fédéraux et de talonner l'extrême droite. Il est suivi par le PRCF qui termine avec 20.75% des voix et 72 sièges.

L'UDF, quant à elle, prend une véritable claque en obtenant difficilement 14.24%, soit 40 députés. Elle fait à peine mieux que le RDH qui ferme le classement, avec 12.52% et 35 sièges.

Il apparait donc clairement que la droite modérée a été sanctionnée par les électeurs en raison des absences du Chancelier Suprême, Gaspard Salcedo, pour des raisons de santé. Malgré une campagne intense, les ténors du parti n'ont pas réussi à inverser cette tendance.

L'Imperatore va nommer, comme le veut la Constitution, le Négociateur Impérial dans les rangs du FTLC. Celui-ci devra composer un Gouvernement Fédéral et s'assurer qu'il pourra disposer d'une majorité. La tâche risque d'être particulièrement ardue. En effet, en terme de sièges, le bloc de gauche (PEPS + PRCF) devance le bloc de droite (FTLC + UDF) avec 172 pour l'un et 171 pour l'autre.

Une alliance FTLC-UDF serait donc minoritaire, à l'instar d'une coalition PRCF-PEPS. Le RDH serait donc l'arbitre de cette élection. Par le passé, la ligne modérée du parti centriste a exclue une quelconque participation du RDH à un Gouvernement Fédéral où seraient présents des personnalités issues de l'extrême droite ou de l'extrême gauche.

Avec ces 35 sièges, le RDH aura pourtant une lourde responsabilité sur les épaules. De plus, il pourra peser de tout son poids sur la couleur du nouvel exécutif fédéral. L'avenir de la Fédération n'a, en tout cas, jamais été aussi incertain !

Nombre de mots : 390
Répondre

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »