Bienvenue en Frôce !

Le P'tit Café

Ville réelle : Nice
Avatar du membre
Adil Ladan
Député Fédéral
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 11:19
Nom de l'avatar : Nabil Taleb
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 08/08/087
Lieu de naissance : Ramallah (Palestine)
Parti politique : PEPS (Gauche)

- Je suis bien d'accord. Je crois aussi qu'on ne peut pas renier ses origines sans se renier soi-même. Après, ne t'inquiètes pas, je me suis plutôt bien adapté aux coutumes frôceuses ! Bon j'ai toujours un peu de mal avec votre façon de faire le couscous, mais je m'y ferai peut-être un jour !

Il eut un rire amusé. Adil n'était pas du genre à avoir des difficultés pour s'adapter. Il avait ça dans le sang. Et il respectait facilement les coutumes des autres, en les épousant parfois de lui-même sans chercher quoique ce soit en retour.

- Si un jour, la paix y revient, je t'emmènerais là-bas. Dans la vallée de Cédron, il y a un sentier qui te conduit au Monastère de Mar Saba. Je dois avoir quelques photos dans un carton, je te le monterais à l'occasion. C'est dommage, les femmes n'ont pas le droit d'y pénétrer. C'est un bel endroit. Sinon, tu connais surement le tombeaux des patriarche d'Hébron. Si nous allons le visiter ensemble, je te présenterais à Sarah. C'est une amie qui milite pour l'association Breaking The Silence. Elle a beau être israélienne, elle dénonce l'occupation de l'état hébreu en Cisjordanie. Je dois dire que c'est agréable d'être soutenu par des israéliens. Ils ne sont pas beaucoup mais quand même !

Quand Ciara lui demanda de quelle race était Pupille, Adil répondit, avec douceur :

- C'est un pitbull. Elle est très affectueuse. Il n'existe pas de chien méchant. La plupart du temps ceux qui sont agressifs, c'est parce que leur maître les a mal éduqués. Je lui confierais ma vie, les yeux fermés. Tu as des animaux, toi ?
Nombre de mots : 321
Avatar du membre
Ciara Gallon
Messages : 187
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 10:55
Nom de l'avatar : Leighton Meester
Pseudo : Gwen
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 01/06/088
Lieu de naissance : Chouchenn
Parti politique : PCRF (Extrême-gauche)

Rien qu'en entendant le mot "pitbull", Ciara effectua un rictus qu'elle essaya de cacher tant bien que mal par un sourire...

Je suis pas fan des chiens en général. Mais bon. On verra. Je suis plutôt chat même si je n'ai pas d'animaux dans mon chez-moi.
Modifié en dernier par Ciara Gallon le mar. 21 juin 2022, 22:41, modifié 1 fois.Nombre de mots : 55
Image


Présidente de Aspen Métropole

Avatar du membre
Adil Ladan
Député Fédéral
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 11:19
Nom de l'avatar : Nabil Taleb
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 08/08/087
Lieu de naissance : Ramallah (Palestine)
Parti politique : PEPS (Gauche)

Adil pouvait comprendre la réaction de Ciara. Elle était normale parce que les pitbulls souffraient d'une bien mauvaise réputation. Dans certains blogs, on parlait même de chien très agressif, caractériel. Oui, l'animal avait une certaine personnalité, mais bien éduqué, c'était un amour. Pupille était douce comme un agneau, sauf si bien sûr on essayait de l'attaquer ou de lui voler sa nourriture. Mais qui serait assez débile pour agir ainsi ? La soirée continua et ils échangèrent sur d'autres sujets de moindre importance. Adil regarda sa montre et il dit alors :

- Je n'avais pas fait attention à l'heure. Je vais devoir t'abandonner, demain, je dois aller aider une association à déménager et ça commence tôt !

Il la regarda avec une petite étincelle dans les yeux :

- J'ai été ravi de faire plus amplement ta connaissance, Ciara. Je t'aurais bien proposé de t'accompagner jusqu'à chez toi pour continuer notre conversation, mais je suis venu à vélo, ça risque de ne pas être pratique pour causer ! Ca te dirait que nous nous revoyions ? Je connais un coin idéal pour une balade, pas très loin de Chouchenn, c'est dans les Alpes, y'a un superbe lac ! Je peux te laisser mon numéro ?
Nombre de mots : 222
Avatar du membre
Ciara Gallon
Messages : 187
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 10:55
Nom de l'avatar : Leighton Meester
Pseudo : Gwen
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 01/06/088
Lieu de naissance : Chouchenn
Parti politique : PCRF (Extrême-gauche)

Ciara fit déçue que Adil dût partir si tôt.

Déjà ? Sinon j'aurais bien aimé t'aider demain matin mais j'ai promis à ma grand-mère de l'accompagner faire ses courses.

La jeune femme finissa son verre de blanc et répondit à Adil :

Je pense que je connais ce lac mais ma foi avec plaisir. Et avec grand plaisir pour ton numéro.
Nombre de mots : 69
Image


Présidente de Aspen Métropole

Avatar du membre
Adil Ladan
Député Fédéral
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 11:19
Nom de l'avatar : Nabil Taleb
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 08/08/087
Lieu de naissance : Ramallah (Palestine)
Parti politique : PEPS (Gauche)

- Oui, hélas ! Déjà ! Je n'ai pas vu le temps passer en ta compagnie ! Et à vrai dire, en venant ici ce soir pour boire un verre, je ne m'attendais pas à tomber sur toi ! La prochaine fois, puisque ça sera un rendez-vous officiel, je te promets d'être tout à toi !

Il lui fit un sourire et déposa un baiser rapide sur sa joue. Il espérait qu'elle ne le prenne pas mal. Ca n'était pas évident pour Adil de faire des démonstration affectives en public, non pas parce qu'il était timide, mais parce qu'elle l'impressionnait. Comme convenu, il lui donna son numéro de téléphone. Puis il s'éclipsa en lui faisant un geste de la main pour la saluer. Il récupéra son vélo et pédala jusqu'à son domicile. Son coeur battait à un rythme plus rapide que d'habitude mais ça n'était pas l'effort. Non, c'était autre chose. Il ne cessa de repenser à la belle Ciara Gallon, à ses cheveux si radieux et si brillants. Il ne tarderait pas à la recontacter, ça c'était sûr !
Nombre de mots : 194
Répondre

Retourner vers « Chouchenn »