Bienvenue en Frôce !

[A LIRE] - Mode d'emploi pour les téléphones

Attention, les messages échangés dans cette section sont considérés comme privés. Ils ne doivent pas être utilisés dans vos RP sauf si l'un des protagonistes s'en est confié à votre personnage !
Verrouillé
Avatar du membre
Aurore Lacroix-Valmont
Directrice de la Bibliothèque Nationale
Messages : 149
Enregistré le : ven. 23 avr. 2021, 16:15
Nom de l'avatar : Emma Watson
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 28/08/060
Lieu de naissance : Vauxin (Transalpie)
Parti politique : Sans étiquette
Biographie : https://wiki.froce.fr/index.php?title=A ... ix-Valmont

Cette section est destinée à celles et ceux qui veulent ajouter un truc essentiel à leur RP : le téléphone et plus précisément les SMS/MMS.

Règles élémentaires :
Avant tout, merci de noter que les SMS/MMS échangés ici ne peuvent en aucun cas être utilisés par les personnages dans le jeu, sauf si l'un des protagonistes de la conversation a rendu son contenu public. Vous n'êtes pas sensé savoir qu'un tel à donné rdv à un tel si les deux personnes gardent ça pour elles.
En outre, merci de ne pas poster de contenu pouvant heurter les mineurs dans cette partie. Si vous souhaitez poster des choses plus trash, la zone +18 est à votre disposition.



Comment lancer un échange ?
Afin que cela fonctionne au mieux, vous devez ouvrir un topic par destinataire que vous nommerez ainsi :
VOTRE PRENOM & PRENOM DU DESTINATAIRE

Dans le contenu de votre message, vous utiliserez le bbcode suivant :

Code : Tout sélectionner

[tel=][/tel]
Après le =, mettez le prénom de votre destinataire.
Entre les balises, mettez le contenu de votre message. Vous pouvez intégrer des images ou des vidéos.

Note : Après ces balises, je vous conseille de taguer votre destinataire afin qu'il soit notifié de l'ouverture de votre échange téléphonique. Pour cela, saisissez @ suivi du nom du personnage, l'éditeur vous proposera automatiquement son compte s'il existe bien.

Il ne vous reste plus qu'à poster le nouveau sujet.

Exemple, si Aurore envoie un SMS à Vittorio, le titre de mon sujet sera :

Code : Tout sélectionner

Aurore & Vittorio
Et le contenu du message,

Code : Tout sélectionner

[tel=Vittorio]J'ai un excellent livre à vous conseiller : "La République en 3 leçons" ![/tel]

[mention]@Vittorio di Savoia-Carignano[/mention] 

Comment répondre à un échange ?
Une fois l'échange lancé, pour répondre, il vous suffit de poster un message à la suite en utilisant de nouveau le bbcode "tel". Pensez à indiquer le prénom de votre correspondant après le = et à mettre votre message entre les balises.

Pour poursuivre sur mon exemple, Vittorio répond à Aurore et ça donnerait le code suivant :

Code : Tout sélectionner

[tel=Aurore]Voilà qui enrichira ma culture générale ! Merci pour votre travail dévoué ![/tel]
Notez que quand vous répondez, vous n'avez pas besoin de taguer votre correspondant puisqu'en répondant, le sujet sera suivi.


En cas de difficultés, n'hésitez pas à me demander de l'aide sur Discord ou dans la section "Demandes administratives". ;)

Enjoy !
Nombre de mots : 429
Aurore Lacroix-Valmont,
Directrice de la Bibliothèque Nationale.

Lire la biographie
Verrouillé

Retourner vers « Téléphones »