Bienvenue en Frôce !

Métropolitaine Aspen 107 - Campagne

Verrouillé
Avatar du membre
Anastasia Ojeda
Matronne de Septimanie
Messages : 220
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021, 23:11
Nom de l'avatar : Jessica Alba
Pseudo : GinoLaMainFroide #1313
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 15/08/068
Lieu de naissance : Casarastra
Parti politique : Sans étiquette

Chacun des candidats fera sa campagne sur un seul élément de campagne, de la nature qu’il souhaite (affiche, tract, discours…).

De plus, des points bonus ou malus seront accordés aux candidats selon leur parti, leur expérience, leur activité récente et le statut de leur personnage (principal, secondaire...)

Pour la métropole d'Aspen, le candidat FTLC jouira d'un avantage de 4 points sur l'UDF et de 8 points sur le PCRF.

Une fois les éléments de campagne reçus ou le délai dépassé, le Conseil des Gardiens de la Démocratie disposera de 96 heures maximum pour simuler l’élection et proclamer le vainqueur nouveau président de métropole.

Candidats engagés :

Jack de Castelviel (FTLC)
Ciara Gallon (PCRF)
Valentin Brimont (UDF)

Ce sujet est là pour le dépôt des éléments, mais aussi pour toute question concernant cette élection.
Date limite de dépôt des éléments de campagne : Mercredi 9 juin, sauf si compromis entre les 3 candidats sur une autre date.
Nombre de mots : 178
Avatar du membre
Valentin Brimont
Chancelier Suprême
Messages : 167
Enregistré le : lun. 31 mai 2021, 20:25
Nom de l'avatar : Mitchell Slaggert
Pseudo : DoD - Alex#3333
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 05/08/085
Lieu de naissance : Gambino (Tyrsènie)
Parti politique : UDF (Droite)

Chères aspinoises,
Chers aspinois,

Vous allez élire le/la Président(e) de notre Métropole. Votre choix va déterminer la politique que vous voulez voir appliquée dans notre ville.

Je crois que lorsque l'on parle de la capitale d'une nation, il est indispensable qu'il en ressorte une dimension de prestige, un rayonnement à la fois national et international. Or, nous le savons, Aspen souffre d'une réputation quelque peu déplorable. Sale, peu sécurisée, touchée par le chômage... vétuste...

Cela va changer. Nous allons commencer par nettoyer la ville et nos rues, par diverses actions : ramassage des déchets régulier, ravalements de façade, piétonisation, réaménagement de l'espace urbain et des espaces verts. Nous redonnerons de l'éclat à notre ville, parce qu'elle le mérite !

La sécurité aura une place prenante dans la politique urbaine. 35% du budget métropolitain. C'est une promesse indispensable pour recruter de nouveaux policiers, les armer, insuffler des projets ambitieux. Je veux doter Aspen d'un groupe d'unités spéciales, dont l'objectif sera de démanteler les réseaux de drogue, de prostitution, d'immigration clandestine. J'aime employer des métaphores, aussi je me permettrais de dire qu'il n'y aura plus de place à Aspen pour ces verrues.

Sur la question de l'emploi, il faut créer un choc de compétitivité, en allégeant les taxes et impôts payés par les entreprises. L'argent public pourra être employé à l'aide et l'accompagnement à la création de bassins d'emploi. Ne nous leurrons pas cependant, les efforts consentis par la métropole pourraient ne pas être suffisants, c'est la raison pour laquelle, nous durcirons les conditions liées aux allocations chômage. Aujourd'hui, quand on veut trouver un travail, on le peut. Il suffit d'y mettre du sien. Nous ferons la chasse à ceux qui profitent du système au détriment des autres. Parce que pour une solidarité fonctionne, il faut qu'elle soit exempte de tricheurs et de profiteurs.

En ce qui concerne la vétusté, nous avons du pain sur la planche. Nous devons revoir bon nombre de nos infrastructures. Tout ce qui est insalubre aujourd'hui sera dynamité. Oui, le terme est fort, mais il n'y a que dans le monde des bisounours que l'on peut faire une oeuvre d'art avec des poubelles ambulantes ! Les infrastructures publiques seront mises aux normes environnementales et rendues accessibles à tous, notamment aux personnes à mobilité réduite.

Le financement sera régi par un principe simple : rééquilibrer la dépense publique, en mettant un terme au gaspillage de vos impôts. J'entends couper le robinet aux projets sans intérêts, aux subventions de confort, au recrutement inconsidéré de fonctionnaires.

Telles sont mes ambitions pour Aspen. Croyons en la force et en la réussite de ce projet !
Merci !
Nombre de mots : 500
Chancelier Suprême, en charge de la Défense, des Affaires Étrangères et du Commerce International.
Député Fédéral UDF.
Jack de Castelviel
Ministre Fédéral
Messages : 57
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 15:31
Nom de l'avatar : Jacques de Chateauvieux
Pseudo : Megapizz
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 13/02/057
Lieu de naissance : Monticello
Parti politique : FTLC (Extrême droite)

Chères aspinoises, Chers aspinois,

L'élection est proche. Votre choix sera déterminant pour la politique dans notre ville.
Il est important qu'aspen rayonne de nouveau. Aujourd'hui nous souffrons d'une réputation plus que déplorable.
Cela doit changer !

J'ai pour but d'améliorer le quotidien des aspinois en agissant sur l'habitat, les aménagements d'espaces publics, la rénovation et les créations de voies, la construction ou le réaménagement d'équipements publics.
Je mise aussi sur le dynamisme économique et l'accompagner, autour des projets de renouvellements urbains qui favoriseront l'implantation de nouvelles activités, en créant des locaux commerciaux et de services, en désenclavant les quartiers et favorisant la mixité sociale. Enfin les projets conventionnés avec la métropole d'aspen, sera prévu une clause d'insertion de 5% des heures de travail sur les chantiers de rénovation urbaine au personnes en insertion professionnelle.

Dans un contexte marqué par la multiplicité des violences à aspen, je renforcerai les dispositifs de secours et de surveillance.
je commencerai par agir sur le déploiement de la vidéo-protection urbaine, réparti sur l'ensemble des quartiers.
Elle couvriront les espaces publics, mais aussi les points de délits ainsi que les points sensibles des réseaux de transports publics et les abords des établissements scolaires.
La création d'un centre de supervision, qui traiteront les données 24h/24.
Instauration d'une brigade de nuit avec des équipements adaptées.
La création d'un poste de police de prévention et de médiation.

Telles sont mes ambitions pour cette belle capitale frôceuse. Avec Jack de Castelviel, le vote de confiance !
Nombre de mots : 291
Avatar du membre
Ciara Gallon
Messages : 187
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 10:55
Nom de l'avatar : Leighton Meester
Pseudo : Gwen
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 01/06/088
Lieu de naissance : Chouchenn
Parti politique : PCRF (Extrême-gauche)

Devant des milliers de militant.e.s, sympathisant.e.s ou simples curieux.ses, rénui.e.s devant les Docks des Suds pour accueillir Ciara Gallon.
Sous les encouragements et l’Internationale, Ciara arrivait à la tribune, souriante et rayonnante. Après quelques minutes, sûrement à savourer ce moment, la tête de liste PCRF pour la Métropole. Première expérience réelle en politique, c’est vrai !


Camarades ! Aspinoises, aspinois ! Bonjour à vous ! Je dois vous dire que je suis très impressionnée par votre venue en masse et votre soutien surtout ! En espérant que cela se traduise dans les urnes d’ici quelques semaines.
J’ai déjà rencontré mes 2 principaux adversaires pour la Métropole aspinoise ! Je dois dire que notre rencontre fut surprenamment courtoise, surtout avec M. de Castelviel !
Bref, sI vous avez déjà lu le dernier numéro de la Libre Frôce, vous connaissez un peu les grands axes que la liste PCRF compte mettre en place si elle remporte cette élection assez indécise.

Tout d’abord, nous avons fixé 3 grands axes, 3 priorités pour les habitants et habitantes.

Le mot phare ? ÉGALITÉ ! Égalité d’accès à une alimentation saine pour tous et toutes, sans distinction ethnique, sexuelle, religieuse. Cela se traduira par des menus équilibrés d’origine locale dans toutes les cantines de la Métropole (scolaires et restaurants d’entreprise). Des produits provenant d’un rayon inférieur à 100 kilomètres autour d’Aspen. Tout produit dépassant ce rayon se verra attribuer une taxe sauf si ce produit n’est pas endémique de la région d’Aspen ou ce produit n’est pas disponible en agriculture biologique. Il faut en finir avec des produits venant du bout du monde parce que l’on veut des tomates en plein mois de décembre. Il faut penser à nous, adultes. Il faut penser à nos enfants, nos petits-enfants. Bref aux générations futures ! IL EST TEMPS DE LE FAIRE ! Faire d’Aspen, une vitrine nationale voire mondiale en terme de sobriété écologique et alimentaire.


Ciara marqua une pause après avoir bu une grande gorgée d’eau et reprit après que les applaudissements s’estompèrent.
Alors vous allez me dire, c’est bien beau, bien joli ! Que je veux vivre dans une utopie. Bref !
Manger sainement, c’est sympa ! Mais rénover tous les logements vétustes, c’est aussi un droit inaliénable ! Tout en optimisant l’isolation des logements. Augmenter les salaires des employés municipaux et métropolitains s’occupant du ramassage des ordures. Construire des usines de traitement des déchets produisant de l’électricité afin de permettre d’augmenter la part d’électricité produite par la Métropole d’Aspen pour elle-même et ses habitants et habitantes.
Le déplacement dans la cité phocéenne est tout un parcours du combattant. Et coûteux ! C’est pourquoi afin de réduire au maximum le nombre de véhicules personnels et professionnels, nous proposons tout simplement la gratuité des transports dans la Métropole. Gratuite pour tout foyer quels que soient ses revenus annuels.


Marquant une nouvelle pause en buvant une nouvelle rasade d’eau et laissant les applaudissements se taire tranquillement, Ciara enchaîna de plus belle. Avec une telle ferveur, elle se sentit poussée des ailes ! Cette sensation était nouvelle pour elle et ô combien jouissive !
Les médias nous imposant des axes de campagne. C’est le jeu, on dira ! Et bien soit ! L’insécurité, parlons-en. Cela tient à cœur les habitantes et habitants de cette magnifique ville. Le Parti communiste révolutionnaire frôceux ne fera JAMAIS de surenchère puérile du style « c’est moi qui a la plus grosse ! ».
Évidemment, nous allons allouer plus de moyens à la Police métropolitaine d’Aspen. Mais pas seulement car je juge utile et surtout nécessaire aussi d’améliorer les conditions de travail des travailleurs sociaux et travailleuses sociales des quartiers laissés à l’abandon total. Ceux que les pouvoirs publics désignent comme difficiles ! Cela serait dû à la violence qui y règne selon certains politiciens dont je ne citerai pas le nom ! Il faut savoir que la violence a toujours été le dernier recours suite à une accumulation d’injustices, de manque de considération de la part de « nos élites ». Mais il faut savoir également que la réponse de ces élites est la violence, en maintenant une misère sociale et économique sur ces populations. Point barre !

Pour conclure ce meeting, Aspen sera une métropole verte et moderne où le vivre-ensemble et le bien-être de sa population ne seront pas une coquille vide ! Merci à vous, bonsoir!
Nombre de mots : 797
Image


Présidente de Aspen Métropole

Avatar du membre
Anastasia Ojeda
Matronne de Septimanie
Messages : 220
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021, 23:11
Nom de l'avatar : Jessica Alba
Pseudo : GinoLaMainFroide #1313
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 15/08/068
Lieu de naissance : Casarastra
Parti politique : Sans étiquette

Nombre de mots : 15
Verrouillé

Retourner vers « Archives de la commission électorale »