Bienvenue en Frôce !

[Métropolitaines 107] Meeting de C.Gallon

CAPITALE FÉDÉRALE
Ville réelle : Marseille
Répondre
Avatar du membre
Ciara Gallon
Messages : 187
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 10:55
Nom de l'avatar : Leighton Meester
Pseudo : Gwen
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 01/06/088
Lieu de naissance : Chouchenn
Parti politique : PCRF (Extrême-gauche)

Image

Devant des milliers de militant.e.s, sympathisant.e.s ou simples curieux.ses, rénui.e.s devant les Docks des Suds pour accueillir Ciara Gallon.
Sous les encouragements et l’Internationale, Ciara arrivait à la tribune, souriante et rayonnante. Après quelques minutes, sûrement à savourer ce moment, la tête de liste PCRF pour la Métropole. Première expérience réelle en politique, c’est vrai !


Camarades ! Aspinoises, aspinois ! Bonjour à vous ! Je dois vous dire que je suis très impressionnée par votre venue en masse et votre soutien surtout ! En espérant que cela se traduise dans les urnes d’ici quelques semaines.
J’ai déjà rencontré mes 2 principaux adversaires pour la Métropole aspinoise ! Je dois dire que notre rencontre fut surprenamment courtoise, surtout avec M. de Castelviel !
Bref, sI vous avez déjà lu le dernier numéro de la Libre Frôce, vous connaissez un peu les grands axes que la liste PCRF compte mettre en place si elle remporte cette élection assez indécise.

Tout d’abord, nous avons fixé 3 grands axes, 3 priorités pour les habitants et habitantes.

Le mot phare ? ÉGALITÉ ! Égalité d’accès à une alimentation saine pour tous et toutes, sans distinction ethnique, sexuelle, religieuse. Cela se traduira par des menus équilibrés d’origine locale dans toutes les cantines de la Métropole (scolaires et restaurants d’entreprise). Des produits provenant d’un rayon inférieur à 100 kilomètres autour d’Aspen. Tout produit dépassant ce rayon se verra attribuer une taxe sauf si ce produit n’est pas endémique de la région d’Aspen ou ce produit n’est pas disponible en agriculture biologique. Il faut en finir avec des produits venant du bout du monde parce que l’on veut des tomates en plein mois de décembre. Il faut penser à nous, adultes. Il faut penser à nos enfants, nos petits-enfants. Bref aux générations futures ! IL EST TEMPS DE LE FAIRE ! Faire d’Aspen, une vitrine nationale voire mondiale en terme de sobriété écologique et alimentaire.


Ciara marqua une pause après avoir bu une grande gorgée d’eau et reprit après que les applaudissements s’estompèrent.
Alors vous allez me dire, c’est bien beau, bien joli ! Que je veux vivre dans une utopie. Bref !
Manger sainement, c’est sympa ! Mais rénover tous les logements vétustes, c’est aussi un droit inaliénable ! Tout en optimisant l’isolation des logements. Augmenter les salaires des employés municipaux et métropolitains s’occupant du ramassage des ordures. Construire des usines de traitement des déchets produisant de l’électricité afin de permettre d’augmenter la part d’électricité produite par la Métropole d’Aspen pour elle-même et ses habitants et habitantes.
Le déplacement dans la cité phocéenne est tout un parcours du combattant. Et coûteux ! C’est pourquoi afin de réduire au maximum le nombre de véhicules personnels et professionnels, nous proposons tout simplement la gratuité des transports dans la Métropole. Gratuite pour tout foyer quels que soient ses revenus annuels.


Marquant une nouvelle pause en buvant une nouvelle rasade d’eau et laissant les applaudissements se taire tranquillement, Ciara enchaîna de plus belle. Avec une telle ferveur, elle se sentit poussée des ailes ! Cette sensation était nouvelle pour elle et ô combien jouissive !
Les médias nous imposant des axes de campagne. C’est le jeu, on dira ! Et bien soit ! L’insécurité, parlons-en. Cela tient à cœur les habitantes et habitants de cette magnifique ville. Le Parti communiste révolutionnaire frôceux ne fera JAMAIS de surenchère puérile du style « c’est moi qui a la plus grosse ! ».
Évidemment, nous allons allouer plus de moyens à la Police métropolitaine d’Aspen. Mais pas seulement car je juge utile et surtout nécessaire aussi d’améliorer les conditions de travail des travailleurs sociaux et travailleuses sociales des quartiers laissés à l’abandon total. Ceux que les pouvoirs publics désignent comme difficiles ! Cela serait dû à la violence qui y règne selon certains politiciens dont je ne citerai pas le nom ! Il faut savoir que la violence a toujours été le dernier recours suite à une accumulation d’injustices, de manque de considération de la part de « nos élites ». Mais il faut savoir également que la réponse de ces élites est la violence, en maintenant une misère sociale et économique sur ces populations. Point barre !

Pour conclure ce meeting, Aspen sera une métropole verte et moderne où le vivre-ensemble et le bien-être de sa population ne seront pas une coquille vide ! Merci à vous, bonsoir!

Modifié en dernier par Ciara Gallon le dim. 06 juin 2021, 23:44, modifié 2 fois.Nombre de mots : 797
Image


Présidente de Aspen Métropole

Avatar du membre
Ciara Gallon
Messages : 187
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 10:55
Nom de l'avatar : Leighton Meester
Pseudo : Gwen
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 01/06/088
Lieu de naissance : Chouchenn
Parti politique : PCRF (Extrême-gauche)

[EL\ Désolé mais sur mon document libreWriter, j'étais pile à 800 mots (en comptant les balises pour la mise en page, à priori, le fait d'insérer une image prend en compte les mots en plus, c'est bizarre.../EL]
Nombre de mots : 41
Image


Présidente de Aspen Métropole

Répondre

Retourner vers « Aspen »