Bienvenue en Frôce !

Chez Gaspard Salcedo

CAPITALE FÉDÉRALE
Ville réelle : Marseille
Répondre
Avatar du membre
Gaspard Salcedo
Messages : 138
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 15:46
Nom de l'avatar : Jean-Paul Belmondo
Pseudo : Gaspard
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 04/11/019
Lieu de naissance : Casarastra
Parti politique : UDF (Droite)
Biographie : https://wiki.froce.fr//index.php?title=Gaspard_Salcedo

Image


Le pied-à-terre aspinois de Salcedo était un grand appartement haussmanien que celui-ci avait acheté alors qu'il était jeune maire d'Aspen, à l'époque pour une bouchée de pain.

Nombre de mots : 32
Chancelier Suprême, en charge de la Santé et des Affaires Sociales.
Ancien Ministre.
Biographie
Avatar du membre
Gala Catello
Député Fédéral
Messages : 61
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 15:29
Nom de l'avatar : Brune Poirson
Pseudo : Gala Catello
Sexe : Femme cisgenre
Date de naissance : 27/10/074
Lieu de naissance : Aspen
Parti politique : RDH (Centre)
Biographie : https://wiki.froce.fr/index.php?title=Gala_Catello

(EL) Cette action se passe le 1er avril 107, juste avant l'allocution d'investiture de Gaspard Salcedo à Belley.




Gala souhaitait parler à son père biologique, Gaspard Salcedo. Depuis quelques mois qu’ils s’étaient enfin rencontrés et avaient appris à se connaître, une complicité s’était installée entre la jeune louve centriste et le vieux lion de droite. Mais depuis les élections métropolitaines, ce lien s’était distendu - les campagnes battaient leur plein, et les deux nouveaux élus n’avaient pas eu l’occasion de se féliciter de vive voix.

Salcedo avait donné rendez-vous à Gala dans son grand duplex aspinois. Par chance, ce logement disposait d’une entrée discrète par un autre immeuble, pour éviter de tomber sur des journalistes. Il faut dire qu’une entrevue entre la députée centriste et le nouveau chancelier ferait jaser.

Les services de sécurité de la chancellerie accompagnèrent Gala jusqu’au grand salon qui donnait sur la Méditerranée. La vue était magnifique. Gala la contempla quelques secondes avant qu’il n’entende des pas arriver derrière lui.

Salcedo était habillé d’un élégant costume bleu marine. Bien rasé, bien coiffé, droit, mains dans le dos, regard assuré, il n’était pas le même que lorsque Gala avait toqué à sa porte il y a quelques mois pour lui annoncer qu’elle était sa fille, une fille issue de la liaison d’une nuit entre l’ancien PDG du laboratoire Berdzini et une stagiaire.

- Félicitations Gaspard !

Gala se refusait à l’appeler « Papa ». C’était une évidence, tant elle aimait celui qui l’avait réellement élevé.

- Tout cela est franchement irréaliste. Je découvre il y a quelques mois que tu es mon père biologique, dans la foulée tu te décides à retourner en politique, je suis élu présidente d’une des principales collectivités de Frôce et toi Chancelier…

Gala marqua une pause.

- Dis-moi, j’imagine que… Que c’est franchement impossible que tu reconnaisses publiquement que tu es mon père ? Nous n’en avons jamais parlé… A vrai dire, je pense que ça amènerait plus d’ennuis qu’autre chose… Mais un jour ou l’autre, ça se saura, comme pour Mitterrand…

Nombre de mots : 384
Présidente de la Métropole d'Assolac.
Présidente de l'Association des Présidents de Métropole de Frôce.
Députée centriste (RDH).
Avatar du membre
Gaspard Salcedo
Messages : 138
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 15:46
Nom de l'avatar : Jean-Paul Belmondo
Pseudo : Gaspard
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 04/11/019
Lieu de naissance : Casarastra
Parti politique : UDF (Droite)
Biographie : https://wiki.froce.fr//index.php?title=Gaspard_Salcedo

Gaspard avait accepté que Gala lui rende visite, juste avant qu’il ne se rende pour la première fois depuis des années à Belley et qu’il y prononce son discours d’investiture. A la vue de sa fille, il fut époustouflé, mais ne le montra pas. Cette jeune femme qui, il y a encore moins d’un an, avait déboulé chez lui en baskets, entre deux gardes à l’hôpital d’Aspen, arborait désormais un air presque sévère, juchée sur des talons aiguille et serrée dans un tailleur Chanel. Que s’était-il passé, depuis leur réunion, pour qu’ils soient tous deux si métamorphosés ?

- Merci, Gala. Je ne devrais pas le dire, pour éviter que ton égo soit trop flatté, mais c’est en grande partie grâce à toi si je suis élu. Quand tu es arrivée chez moi, et que j’ai vu qu’en plus d’avoir une fille cachée, celle-ci était engagée en politique et devenait un cadre de parti, je me suis dit deux choses. Tout d’abord qu’il doit y avoir chez nous des gènes de conquérants politiques. Ensuite que j’avais encore trop de regrets pour partir sereinement vers un autre monde. Le principal regret, c’est de n’avoir jamais réussi à devenir chef de gouvernement. C’est désormais chose faite.

Gaspard réfléchit dix secondes. Il pense à tous ceux qui lui avaient voulu du mal, qui avaient organisé sa chute politique.

- Ce n’est pas le moment, Gala. Beaucoup de chantiers m’attendent. Mais je comprends cette demande. Reparlons-en à la fin de mon mandat.

Salcedo resserra son noeud de cravate, prit son agenda sous le bras et se dirigea vers l’entrée de l’appartement.

- A bientôt, Gala. Ah, au fait, ce n’est pas parce que je suis ton père que tu ne peux pas me rentrer dedans à l’Assemblée… Je sais faire la part des choses.

Il ouvrit la porte de l’entrée et s’y engouffra, laissant Gala dans le salon. Ses gardes du corps et plus proches collaborateurs l’y attendaient.

Ils prirent l’ascenseur de l’immeuble, puis sortirent devant celui-ci sous les flashs des dizaines de photographes. Salcedo s’engouffra dans la DS7, qui démarra aussitôt, précédée d’une voiture et suivie par une nuée de journalistes à moto. Direction Belley. Gaspard, sur le trajet, versa une larme en pensant à sa fille et au temps perdu.

Nombre de mots : 433
Chancelier Suprême, en charge de la Santé et des Affaires Sociales.
Ancien Ministre.
Biographie
Répondre

Retourner vers « Aspen »