Bienvenue en Frôce !

Saisine du Ministère de l’Interieur et de la Justice

La Cour Suprême traite les questions constitutionnelles et les derniers recours. Ses décisions supplantent celles des autres tribunaux.
Répondre
Avatar du membre
Nick Davis
Ministre Fédéral
Messages : 290
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 23:57
Nom de l'avatar : Jamie Dornan
Pseudo : Seb
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 02/02/077
Lieu de naissance : Pastelac
Parti politique : UDF (Droite)

Fait à Aspen,
Le 11 janvier 108.

Objet: Demande d’élection anticipée

Madame, messieurs les hauts magistrats,

Je me permets de vous saisir concernant l’inactivité évidente au sein de l’assemblée fédérale. Plusieurs projets de lois ont été présentés aux députés, certains ayant même été votés, d’autres en cours de débat dont la date de fin est dépassé depuis plusieurs semaines. Il y a clairement un manquement de la part de la présidente de l’assemblée qui n’a a aucun moment été secondé par son vice-président.

Aujourd’hui, cette inactivité devient même une obstruction à la bonne continuité des actions gouvernementales et des institutions. Ce manquement à l’article 36 de notre Constitution qui fixe les prérogatives du président de l’assemblée fédérale m’amène aujourd’hui à vous demander la conformité d’une action de destitution et le déclenchement de nouvelles élections comme le prévoit l’article 38 du titre IV de la Constitution.

Je vous remercie mesdames messieurs les hauts magistrats par avance du temps que vous consacrerez à cette saisine et je vous adresses mes respects les plus distingués.

Nick Davis
Ministre de l’intérieur et de la justice
Nombre de mots : 217
Répondre

Retourner vers « Cour Suprême »