Bienvenue en Frôce !

Interview à la Libre Frôce

Frôce Traditions Les Conservateurs (Extrême-droite)
Répondre
Avatar du membre
Julien Farry
Ministre Fédéral
Messages : 71
Enregistré le : dim. 02 mai 2021, 15:33
Nom de l'avatar : Jean-Pierre Fanguin
Pseudo : Marc Schaft
Sexe : Homme cisgenre
Date de naissance : 28/10/087
Lieu de naissance : Aspen
Parti politique : FTLC (Extrême droite)

La Frôce est l'un des pays où la Protection Sociale est optimale du point de vue des prestations. Quelle vision avez-vous pour la protection sociale de demain ?

Vous savez, j'ai arrêté l'école à l'age de 12 ans car mes parents avaient des difficultés financières et n'avaient plus assez d'argent pour subvenir à leurs besoins et aux miens. Mais sans la protection sociales, c'est pas à 12 ans que j'aurais arrêté l'école mais à 8. Alors il ne faudra pas compter sur moi pour cracher sur le système.
Toutefois, il faut bien reconnaître qu'il y a quelques pistes d'amélioration.
D'abord, en termes de prévention et de répression de la fraude. Non pas pour permettre à l'état de faire un semblant d'économies, mais pour permettre aux bénéficiaires réellement dans le besoin de bénéficier de meilleures prestations, qui leur permettre de vivre et pas juste de survivre. Frauder ce n'est pas volet l'état, c'est voler les gens dans le besoin. Et c'est bien pire.

Par ailleurs, nous souhaitons proposer une décote pour les ressortissants étrangers. Là encore, je ne tomberai pas dans le cliché du raciste de base qui prétend que les étrangers nous volent à la fois nos emplois et nos allocations, mais c'est un moyen parmi tant d'autres, d'augmenter le niveau des prestations des bénéficiaires Frôceux, mais nous préférons celui ci à des hausses d'impôts, qui ne feraient que créer de la fracture sociale. De toute manière, les étrangers ne viennent pas en Frôce pour les allocations, je suis donc persuadé que cette décote ne posera aucun problème aux intéressés.

Enfin, et là il s'agit avant tout de bon sens, nous souhaitons réserver les différentes prestations sociales aux personnes ayant un casier judiciaire vierge. Nous privilégierons les bénéficiaires vertueux au détriment des délinquants et des criminels. Un décote de 50 % sera appliquée pour les personnes ayant fait l'objet d'une première condamnation, car tout le monde a le droit à une deuxième chance, mais tout le monde doit aussi payer pour ses actes répréhensibles. Mais pour les récidivistes, la décote sera de 100 %. L'état ne doit pas servir à financer les multi-criminels et les multi-délinquants.



Quelle sera la ligne diplomatique que vous défendrez lors de la prochaine législature ?

Soyons honnête, la ligne diplomatique suivie jusque là est plutôt respectable. En politique, il faut aussi reconnaître quand ses prédécesseurs ont fait du bon travail.
Nous n'avons pas l'intention de casser tout le travail accompli jusque là et qui ont fait de la Frôce un des pays les plus respectés et les plus admirés.
Mais nous souhaitons donner leur chance à certains pays qui ne l'ont pas eu jusqu'à maintenant. Je pense notamment aux pays du golfe. Économiquement parlant, la mise en place d'accords commerciaux serait bénéfique aux 2 pays. Ces pays ont des ressources naturelles chères et qu'il serait intéressant de se procurer à moindre cout. Je pense notamment au pétrole. Ces pays ont par ailleurs des paysages magnifiques, et développer des partenariats touristiques entre nos pays serait bénéfique aux ressortissants de ces 2 pays. Chacun connaît le pouvoir d'achat des touristes qataris par exemple, et nous devons chercher à leur donner envie de visiter la Frôce. De même, les Frôceux veulent pour beaucoup découvrir cette partie du monde encore trop inaccessible, et nous devons leur en donner la possibilité. .
De façon plus générale, la ligne diplomatique suivie visera surtout à réduire les tensions avec les pays pour lesquels les relations ne sont pas au beau fixe. Nous sommes en temps de paix, et ce serait un grand gâchis de ne pas en profiter pour essayer d'avoir des relations cordiales avec tout le monde.



Pourquoi les électeurs devraient-ils vous faire confiance et voter en votre faveur ? Que pensez-vous pouvoir apporter à leur avenir ?

Contrairement aux idées reçues, FTLC n'est pas un parti raciste , xénophobe ou réactionnaire. Nous sommes un parti jeune, moderne, dynamique, qui souhaite avant tout défendre des valeurs centrées sur la famille, le bien être, et les traditions. Ce sont selon nous les piliers nécessaire d'une bonne vie en communauté. Nous défendrons toujours l'intérêt général face aux dérives sectaires qui ne visent qu'à diviser le peuple. Nous serons également défenseurs de la justice sociale et de la tranquillité publique.
Nous rêvons comme chacun d'une société sans chômage et sans délinquance, mais contrairement à d'autres, nous agirons pour, à travers une politique sécuritaire sérieuse et cohérente, et à un modèle économique ou le facteur travail est reconnu à sa juste valeur.
Nombre de mots : 860
Répondre

Retourner vers « FTLC »